Construction d'une piste de pétanque pour les soins palliatifs de la Villa St-François à Villars-sur-Glâne

Le Dr Boris Cantin, médecin adjoint dans l'unité des soins palliatifs à la Villa St-François de Villars-sur-Glâne a sollicité le Rotary pour un projet qui lui tenait à coeur : réaliser une piste de pétanque pour divertir les malades et leurs familles qui les visitent.

Convaincus par l'utilité de ce projet, les Rotary clubs de Fribourg et Fribourg Cité se sont associés pour le concrétiser. Un tel projet était d'autant plus intéressant qu'il permettait aux membres de nos clubs de participer non pas seulement financièrement mais aussi activement à sa construction.

18 membres du Rotary et 3 membres du tout nouveau Rotaract de Fribourg se sont annoncés présents. Le rendez-vous était donné : samedi matin, 13 juin 2015, 8h00.
Le gravier, le bois, les outils : tout était prêt depuis la veille et les brouettes alignées attendaient impatiemment les ouvriers. La journée s'annonçait magnifique, tant par la météo que par l'enthousiasme de chacun.

En quelques minutes, les brouettes se mirent à tourner à un rythme effréné. Orchestré de main de maître, ce petit chantier se déroula à la perfection. L'équipe du matin était tellement efficace quà midi, les trois quart du travail était déjà fait.

Après l'excellent repas préparé par les cuisiniers du lieu (grillades et salades) à 13h30 les travaux reprenaient. Vers 15h00, il ne restait plus qu'à fixer la plaque commémorant cette belle journée.

Ensuite ce fut l'inauguration de la piste avec beaucoup d'émotion dans le geste du Dr Cantin qui fit le premier lancer. En fin de journée, un pensionnaire en chaise roulante, qui suivait ces travaux depuis le matin, rejoignit l'équipe des joueurs. Le Dr Cantin n'en revenait pas: C'était la première fois qu'il le voyait se lever de sa chaise!

Une belle journée . et une belle réussite!